Test et avis complet du robot Kenwood KM336 Chef Classic
Faire ses propres plats cuisinés à la maison est devenu le rêve de beaucoup de Français puisque cette démarche permet de contrôler avec exactitude son alimentation, en connaissant notamment la provenance des aliments utilisés. De plus, en cuisinant soi-même, toutes sortes d’additifs ou conservateurs sont ainsi évités, permettant donc une alimentation beaucoup plus saine. Cependant, bien que cette démarche soit louable, elle est très difficile à réaliser si l’on n’est pas équipé correctement. C’est en ce sens que j’ai souhaité vous présenter le robot pâtissier Kenwood KM336 Chef Classic qui permet de créer ses propres plats avec une facilité déconcertante.
PRODUIT INDISPONIBLE
Ce robot patissier Kenwood KM336 n’est malheureusement plus disponible. Toutefois, nous avons une alternative toute aussi sympathique. Il s’agit du robot patissier Kenwood KHC29.E0WH !
Consulter le prix sur internetKenwood est une enseigne Britannique créée en 1947 et spécialisée dans le petit électroménager. Son succès a été tel qu’elle a été rachetée par le groupe DeLonghi, célèbre enseigne spécialisée elle aussi dans le même domaine. Aujourd’hui, il est quasiment impossible de ne pas trouver un appareil de cette marque au sein de chaque foyer Français tant elle est populaire. En proposant son nouveau robot, la marque promet un produit à la fois efficace et résistant, tout en mettant en avant une facilité d’utilisation à couper le souffle.
Il est effectivement tentant de faire confiance aveuglément à cette enseigne lorsque l’on connaît son savoir-faire. Cependant, je n’ai pas souhaité m’arrêter là et ai donc pris la décision de commander le robot Kenwood KM336 Chef Classic afin de le mettre à l’épreuve. Ainsi, après l’avoir reçu, j’en ai testé drastiquement chacun de ses critères afin d’être en mesure de vous offrir un avis clair et objectif sur cet appareil, afin que vous ayez toutes les clés en main pour savoir s’il répond ou non à toutes vos exigences. Du design global à son ergonomie en passant par sa fiabilité, j’ai donc tout passé en revue afin que vous connaissiez ce robot comme si vous l’utilisiez déjà depuis des années.
Ma note
Mon avis
Bien que ce robot Kenwood KM336 Chef Classic m’ait donné une première impression décevante, il a su se rattraper par la suite grâce à sa fiabilité et son efficacité. En effet, il vous permettra d’obtenir tous les types de pâtes que vous souhaitez avec une facilité déconcertante. Il vous suffira d’ajouter les ingrédients dans le bol, de lancer le programme, et l’appareil s’occupera du reste.
Mon test du robot Kenwood KM336
Tout de suite après avoir reçu mon robot Kenwood KM336 Chef Classic, je suis passée à son déballage, et le moins que l’on puisse dire, c’est que son design global m’a laissée plutôt pantoise. En effet, avec une couleur blanche prédominante et un design très carré, il est loin d’être le plus bel appareil que j’ai eu en ma possession, d’autant plus que la matière principale est le plastique, ce qui lui confère de surcroît une apparente fragilité. Seul le bol, qui lui est en inox, semble être plus solide, ce qui ne rattrape cependant pas tout le reste. Globalement, toutes ces caractéristiques mises bout à bout font de lui un robot esthétiquement décevant.
Passée cette première déception, j’ai installé l’appareil et ai voulu le mettre à l’épreuve immédiatement. J’ai donc commencé par consulter la notice fournie dans le colis afin de comprendre les rudiments puisque la mollette de contrôle est donc sauf compréhensible à première vue. Après avoir compris le mode de fonctionnement, j’ai donc ajouté tous les ingrédients nécessaires pour obtenir la pâte souhaitée, et j’ai donc lancé le programme. Et sur ce point, force est de constater que le robot Kenwood a marqué des points. En effet, il est peut bruyant et plutôt efficace puisqu’en quelques minutes seulement, j’ai obtenu le résultat escompté.
Le robot Kenwood KM336 Chef Classic dispose effectivement d’un moteur affichant une puissance de 800 watts, ce qui est réellement appréciable puisque de ce critère dépendra la qualité du résultat obtenu. Dans le cas présent, l’appareil n’a connu aucune difficulté à traiter toutes sortes de pâtes, même les plus solides. Tous les ingrédients étaient mélangés de façon homogène sans qu’aucune intervention de ma part n’ait été nécessaire. De plus, un couvercle anti-éclaboussures est livré avec le robot afin qu’aucun incident n’intervienne lors de la préparation, et que le plan de travail reste propre, ce qui est une attention particulièrement appréciable de la part de l’enseigne.
Enfin, après avoir terminé ce test, il ne me restait plus qu’à nettoyer et ranger le robot. Et sur ce point, mon avis est plutôt mitigé. En effet, les accessoires se démontent très facilement et tolère tous le lave-vaisselle, bien qu’il soit tout de même préférable de les laver à la main pour préserver toutes leurs qualités. La structure elle aussi se nettoie très facilement à l’aide d’une éponge humide par exemple. En revanche, le rangement est un peu plus complexe puisque l’appareil est relativement volumineux et le fait que les accessoires soient nombreux rend la tâche un peu plus compliquée.
Les caractéristiques techniques
- Puissance : 800 watts
- Couleur : Blanc et inox
- Capacité de la cuve : Bol de 4,6 litres
- Nombre de vitesses : 3
- Poids : 8,2 kilogrammes
- Dimensions : 39 x 23,5 x 30 centimètres
Les points forts du robot Kenwood KM336 Chef Classic
- Nombreux accessoires fournis avec l’appareil
- Appareil très fiable
- Préparations rapides
- Robot silencieux
Les points faibles du robot Kenwood KM336 Chef Classic
- Design peu intéressant
- Tarif légèrement élevé
- Nécessite beaucoup de place pour le rangement
Ce qu’en pensent les clients
Les clients qui ont fait le choix de s’offrir ce robot Kenwood KM336 Chef Classic en sont satisfaits, comme vous pouvez le constater ci-dessous.
Dans le but que vous ayez toutes les clés en main pour faire le meilleur choix, j’ai également souhaité vous présenter l’avis le plus intéressant que j’ai trouvé sur Amazon.fr.
Mon avis
Mon impression quant à ce robot Kenwood KM336 Chef Classic est à double tranchant. En effet, en terme de design, j’ai été réellement déçue du fait qu’au vu du prix, je m’attendais à un appareil tout de même plus esthétique. En revanche, en ce qui concerne l’utilisation de ce robot, sa facilité d’utilisation et sa fiabilité, je suis forcée de reconnaître qu’il est irréprochable et qu’il conviendra à toutes celles et ceux qui privilégient l’efficacité au design.
D’autres robots de la même marque
- Kit patisserie - Cuve - Blender - Presse agrumes - Couvercle anti éclaboussures | - Kit patisserie -Melangeur -Râpe -Presse-agrûmes - Cuve - Mixeur - Couvercle anti éclaboussures | - Kit patisserie - Cuve - Couvercle anti éclaboussures | - Kit patisserie - Cuve - Blender de 1,7 l - Couvercle anti éclaboussures |
4.3 L | 4.3 L | 5 L | 6,7 L |
900 Watts | 1000 Watts | 1000 Watts | 1200 Watts |
Garanti 1 an | Garanti 2 ans | Garanti 1 an | Garanti 2 ans |
Test bientôt disponible | Test bientôt disponible | Test bientôt disponible | Test bientôt disponible |